Anglais

Les élèves bénéficient de groupes allégés, ce qui permet une plus grande interaction dans la langue vivante.

Par ailleurs, les élèves bénéficient de deux salles de laboratoires de langues. Ils permettent de valoriser  le travail de la compréhension et de l’expression orale, ainsi que la possibilité d’entreprendre des travaux de recherche en autonomie. Les élèves peuvent créer des présentations  personnalisées grâce aux logiciels mis à leur disposition.

Nous sommes particulièrement conscients de l’importance des projets internationaux pour nos élèves afin qu’ils puissent mieux apprendre et s’investir:  pour rappel, le projet Erasmus  a permis aux élèves concernés de visiter des lycées siciliens, norvégiens, et bulgares et de travailler à un projet commun ; la langue de communication pour ce projet étant bien évidemment l’anglais.

Nous nous tournons maintenant vers l’Inde avec deux projets qui concernent les Secondes :

Le projet avec le lycée Darlington ( Caroline du Sud, USA) permettant à nos élèves d’ échanger par lettres, par mail, par visio) a été mis entre parenthèse cette année. Nous espérons le reprendre dès que la situation le permettra. Pour rappel, ce projet  a permis à 3 élèves  jusqu’ici de découvrir la rentrée dans un lycée américain.