Espagnol - LLCE

Spécialité Langues, Littératures et Cultures Étrangères

¡A hablar, escribir, ver, oír, escuchar, leer en castellano !

Les objectifs à atteindre :

• Approfondir la connaissance de la langue, la littérature et la culture des pays hispaniques.
  • Préparer à l’enseignement supérieur par une approche progressive des contenus et des méthodes.
  • Exposer le plus possible à la langue.
  • Développer le goût de la lecture.
  • Découvrir des œuvres cinématographiques.
  • Découvrir des artistes, des genres et des courants littéraires et artistiques différents (théâtre, roman, cinéma, peinture, musique…)

Avec la Spécialité, le niveau B2 (utilisateur indépendant) du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) sera atteint  en fin de Première et le niveau C1 (utilisateur autonome) en fin de Terminale.

Les horaires :

• 4 heures en Première
  • 6 heures en Terminale

Au lycée Victor Hugo, nous mettons l’accent sur le contact direct, les échanges interculturels avec des lycées espagnols : Séville, Saragosse, Valladolid. Les élèves partent une semaine dans une famille puis reçoivent leur correspondant.es chez eux une semaine.

Un avantage pour la poursuite des études :

• Faculté de lettres, de langues
  • Sciences Humaines
  • Classes préparatoires littéraires, économiques et commerciales
  • Sciences Politiques
  • Faculté de droit
  • Écoles de journalisme, de commerce, de tourisme
  • Préparation à l’année ERASMUS (études à l’étranger)

Le lycée Victor Hugo de Poitiers est le seul lycée du département à proposer la spécialité LLCE Espagnol. N’hésitez pas à venir nous rejoindre !