Dispositif Lycéens au cinéma au Lycée Victor Hugo

Publiée le 11 février 2021 par Rédaction VH

Des enseignants, toutes disciplines confondues, inscrivent une ou plusieurs de leurs classes au dispositif académique : lycéens et apprentis au cinéma.

Il s’agit d’aller visionner en salle de cinéma, 3 films / année scolaire (un film du patrimoine mondial, un film de genre (western, noir, drame, comédie…), un documentaire de création ou un film d’animation.

Outre le fait de sortir du cadre purement scolaire, il s’agit d’accompagner  la rencontre entre un film et des élèves qui n’iraient pas le voir.

L’éducation à l’image et au son, la prise de distance par l’analyse (avant et après le visionnement du film), le plaisir de découvrir l’envers de ces images et sons,  sont autant de raisons de poursuivre cette dynamique pour le plus grand bien de chacun et de ceux qui font vivre le 7ème Art.